Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2010 5 26 /03 /mars /2010 11:52
Gazette.jpg
Infos salon...il n'est jamais trop tôt

Bansalon AV

L'aéronautique, c'est bien connu, pour de nombreux réfractaires cela ne peut être qu'une source de désagréments. Pensez-donc, cela fait du bruit, ça pollue, ça troue la couche d'ozone et ça vous oblige à notre époque de passer par des scanners qui vous déshabillent du regard en deux temps et trois mouvements.

Mais, si vous le voulez bien, regardons l'autre coté de la médaille. Il ya cinquante ans on volait dans des avions équipés de moteurs à pistons dont le ronronnement ma foi, n'était pas si désagréable que cela. J'ai le souvenir de longs vols de nuit où j'apercevais par le hublot les lueurs bleues des flammes crachées par les échappements et où j'écoutais le bruit des
moteurs parvenant  à me bercer jusqu'au doux sommeil....mais là, je crains m'égarer un rien de mes propos!
Sont arrivés ensuite les premiers "Jets" , et d'aucuns d'entre nous se souviennent peut être des premiers Boeings 707, des Comets et autres Caravelles dont le sifflement strident devait être à l'origine des manifestations houleuses des lapins résidents aux abords des pistes de nos aéroports grandissants.

Aujourd'hui, les générations de moteurs se succèdent, et c'est à celui qui sera le plus silencieux et le plus économe. Il faut d'ailleurs reconnaître
que le décollage de l'A380 est un excellent exemple en la matière, et il faut vraiment être de mauvaise foi pour affirmer que cet appareil répand des décibels sans mesure.

Alors comme le progrès est sans cesse en mouvement, nous pouvons nous poser la question, et demain? Que dire? Si ce n'est que nos ingénieurs et autres passionnés ne restent pas les deux pieds dans le même sabot. Les recherches se poursuivent et se multiplient, du plus grand des constructeurs multinationaux aux plus petits constructeurs amateurs. Chacun à son idée pour l'après pétrole. Et c'est bien connu faute de pétrole, les Français ont des idées. L'électrique, le solaire, les plus légers que l'air, tout est défriché, analysé, repensé et amélioré. Demain donc, il va sans dire que nous volerons peut-être, et a n'en pas douter, dans des aéroplanes à motorisation électrique.


Voilà pourquoi le Salon de l'Aviation Verte (à ne pas confondre avec le SAVE d'Aix-en-Provence) se tiendra pour
la deuxième fois, cette année, du 18 au 20 juin prochain au Musée de l’Air et de l’espace du Bourget.
Nul doute que cette nouvelle édition sera riche en nouveautés et débats de toutes sortes. C'est donc pour vous informer au fur et à mesure du programme, que j'aurai le plaisir de relayer le lettre d'information éditée par Aviation verte.org et aéroport du Bourget en association étroite avec le Musée de l'air et de l'espace. Le lien ci-dessous vous permettra de découvrir la première lettre d'information du mois de Mars 2010. Rappelons que le Salon de l'Aviation Verte est un évenement organisé par le musée de l'Air et de L'Espace, avec le précieux soutien de la DGAC. 

   Lettre d'information SAVE # 1 
Autre lien utile pour davantage d'informations;
   http://aviation-verte.org/

Je remercie au passage Agathe Pigeaud d'avoir choisi le site du Rêve d'Icare pour diffuser les plus largement possible les informations relatives à cette nouvelle édition de l'aviation verte, qui gageons le, devrait attirer de plus en plus de passionnés, qu'ils soient professionnels ou amateurs.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Rêve d'Icare
  • : Blog modeste, et qui j'espère deviendra génial, dun passioné d'aéronautique et de tout ce qui gravite autour de ce monde fascinant et passionant.
  • Contact

Avant-propos

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord bienvenue à bord de ce site.

Qu'y trouverez vous?

Des infos et photos se rapportant au domaine de l'aéronautique récente et ancienne. Mais également ce  que vous voudrez y apporter. Vos témoignages, vos vécus, vos commentaires ainsi que vos meilleurs clichés. En somme tout ce qui peut réunir des passionnés, comme vous et moi, de l'aviation.
Alors Mesdames et Messieurs, merci de bien vouloir attacher votre ceinture, de relever votre tablette et de redresser le dossier de votre siège...pour un décollage immédiat!

Et si mes gazettes et autres articles vous intéressent, n'hésitez pas à me laisser vos commentaires et appréciations. Enfin pour être informé, dès leur parution, de mes derniers articles je vous invite à me laisser votre adresse mail, dans la colonne de droite,ce qui vous permettra d'être automatiquement abonné à la lettre d'information.

Le Rêve d'Icare vous souhaite un agréable vol à tous.

 

  

Recherche

Depuis
le 8 avril 2009
Vous êtes le



Visiteur de ce site

Une question?
Un renseignenemt?
Ou tout simplement
envie de m'adresser
une mail,
Cliquez sur le
manipulateur morse
ci-dessous

morse
For all foreign visitors who
are not understanding French
please feel free to translate
my web pages with
"Google Translate"
by clicking the flag below.

Copy and paste the URL of
selected web page in
Google Translate and select
your own language. Enjoy.

 

Le rêve d'Icare est 

partenaire de :

 

 Lille-ULM 

 

et membre de : 

 EFHA 

eaa-logo rightcolumn