Un peu de ciel bleue dans la grisaille de ce mois d'octobre,
Les jours se suivent et se ressemblent, les dépressions se succèdent et les vents jouent de la girouette.
Alors, rien de tel qu'un moment de ciel bleue habillé d'un ballet aérien et gracieux au rythme de la musique.
Il est loin le temps des Bijave, des schweiser 2.22 ou des KA-2, dont la finesse n'était certes pas la qualité première. Les années ont passées, les techniques, comme partout ailleurs dans l'aéronautique ont évoluées. Et il n'est pas rare, aujourd'hui de voir évoluer des planeurs, bijoux de technologie, dans des positions qui n'envient en rien les figures de la patrouille de France. Seule différence! la vitesse et....le silence.
Les Américains nous ont gratifiés, lors d'Airventure 2010 à Oshkosh, d'une démonstration de voltige à bord d'un planeur à réaction. Surprenant et inhabituel me direz-vous, certes....mais de ce côté de l'atlantique nous avons également nos maîtres et champions. J'en veux pour preuve cette très belle démonstration de voltige vélivole qui nous a été faite à Lens, à l'occasion du dernier meeting aérien fort bien organisé par une équipe, dynamique et passionnée.
Et comme je ne suis pas égoïste, je vous offre cette petite vidéo ci-dessous qui n'appelle qu'un seul commentaire....à quand la suite. N'étant pas un professionel de la prise de vue, je demande toute votre indulgence, mais l'essentiel n'est-il pas de savourer son plaisir en admirant la virtuosité qu'est celle de ce pilote de planeur?
Bonne vidéo et d'avance merci pour vos commentaires.