Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2011 3 02 /03 /mars /2011 17:49

Gazette.jpg

 

Où en étions nous? 

 

En décembre dernier, l’ EAA a signalé qu'un fragment d'os trouvé en 2009 sur l'atoll du Pacifique de Nikumaroro, devait subir des tests ADN afin de voir s’il appartenait à l’aviatrice Amelia Earhart disparue depuis de nombreuses décennies. Mais les scientifiques, doivent d'abord établir  le profil génétique d'Amélia avant de pouvoir le comparer avec le fragment retrouvé dans le Pacifique.

Ils auraient tenté de créer le profil ADN d’Amelia Earhart en utilisant sa salive prélevée, sur des enveloppes qu'elle est susceptible d'avoir scellé, ce afin de le comparer avec l’ADN extrait du fragment osseux.

 

Amelia 01Amelia Earhart et son navigateur, Fred Noonan, disparurent en Juillet 1937 dans le centre de l'océan Pacifique, en tentant un vol circumterrestre à bord d’un Lockheed 10 Electra, créant ainsi le plus grand mystère de l'aviation non encore élucidé à ce jour

Les chercheurs analyseront les quatre lettres, adressées aux membres de la famille, susceptibles d'avoir été écrites et scellées par Amelia Earhart elle-même. Pour tenter de définir si  l'ADN prélevé à partir des lettres est bien celui d’A.Earhart, les chercheurs vont comparer celui-ci à des profils obtenus à partir de ses parents vivant et également à partir de l'ADN extrait d'une autre lettre écrite par sa sœur. Si tout va bien, le profil génétique d’A.Earhart pourrait être obtenu d’ici quelques mois. Pour les lecteurs qui maîtrisent la langue de Skakespeare, je les invite à lire une article plus complet, dans la revue National Geographic, en y accédant par le lien suivant, National Geographic 

Sources : EAA, National Geographic, Boston Globe.

Partager cet article

Repost 0
Published by Earlybird - dans La Gazette d'Icare
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Rêve d'Icare
  • Le Rêve d'Icare
  • : Blog modeste, et qui j'espère deviendra génial, dun passioné d'aéronautique et de tout ce qui gravite autour de ce monde fascinant et passionant.
  • Contact

Avant-propos

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord bienvenue à bord de ce site.

Qu'y trouverez vous?

Des infos et photos se rapportant au domaine de l'aéronautique récente et ancienne. Mais également ce  que vous voudrez y apporter. Vos témoignages, vos vécus, vos commentaires ainsi que vos meilleurs clichés. En somme tout ce qui peut réunir des passionnés, comme vous et moi, de l'aviation.
Alors Mesdames et Messieurs, merci de bien vouloir attacher votre ceinture, de relever votre tablette et de redresser le dossier de votre siège...pour un décollage immédiat!

Et si mes gazettes et autres articles vous intéressent, n'hésitez pas à me laisser vos commentaires et appréciations. Enfin pour être informé, dès leur parution, de mes derniers articles je vous invite à me laisser votre adresse mail, dans la colonne de droite,ce qui vous permettra d'être automatiquement abonné à la lettre d'information.

Le Rêve d'Icare vous souhaite un agréable vol à tous.

 

  

Recherche

Depuis
le 8 avril 2009
Vous êtes le



Visiteur de ce site

Une question?
Un renseignenemt?
Ou tout simplement
envie de m'adresser
une mail,
Cliquez sur le
manipulateur morse
ci-dessous

morse
For all foreign visitors who
are not understanding French
please feel free to translate
my web pages with
"Google Translate"
by clicking the flag below.

Copy and paste the URL of
selected web page in
Google Translate and select
your own language. Enjoy.

 

Le rêve d'Icare est 

partenaire de :

 

 Lille-ULM 

 

et membre de : 

 EFHA 

eaa-logo rightcolumn