Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 novembre 2010 2 09 /11 /novembre /2010 17:25

Gazette.jpg

La fin de l'été et les beaux jours qui se font rares nous incitent à penser qu'il va falloir ranger le matériel ! Mais tout nordiste qui se respecte ne craint pas la pluie et le vent, alors comme nous n'aimons pas bouder notre plaisir, nous continuons de voler malgré l'automne qui s'installe avec sa procession de dépressions pluvieuses et autres intempéries.

 

Mais ne croyez surtout pas que nous sommes des inconscients, ou des imprudents. Non le risque inutile ne fait pas partie de notre registre et encore moins de notre culture aéronautique. Et bien plus encore que durant les beaux jours, nous sommes vigilants aux caprices d'une météo qui peut se révéler très tumultueuse et dangereuse. Au passage, tout pilote censé se doit de "prendre la météo" avant d'envisager le moindre vol, même si celui-ci se limite à un vol local ou à des tours de piste.

 

Alors dès que nous levons le voile sur une amélioration, l'effervescence occupe le terrain. Parachutistes, ulmistes et autres pilotes privés sortent les machines. Seuls les vélivoles, faute de courants thermiques, laissent leur oiseaux blancs et effilés à l'abri des hangars.

C'est donc pour profiter d'une journée d'un calme météo relatif, que nous avons sortis deux Eurostars pour effectuer un vol en "patrouille". C'était aussi l'occasion de faire quelques clichés, ce qui est ma seconde passion après l'aéronautique. Et conjuguer les deux disciplines n'est pas pour me déplaire. Mais, entre piloter ou photographier il faut choisir, et c'est donc tout naturellement que les commandes furent confiées à mon ami et excellent pilote Thomas.

 

Voici donc quelques photos de ce vol sous le ciel bien tumultueux de la région Lilloise. Si le coeur vous en dit, n'hésitez pas à découvrir les joies du pilotage, ce n'est certes, pas remboursé par la sécurité sociale, et c'est plus cher qu'un Lexomil, mais cela vaut bien des traitements relaxants et anti-dépresseurs. Voler est une discipline qui vous apporte de réels moments de bonheur, de découverte, sans oublier que, de voir le bas d'en haut, depuis un avion ou un ultra léger, est également un pur moment de bonheur. Si l'on n'y prend pas garde, l'accoutumance menace très vite.

 

Si par conséquent un vol d'essai vous tente, je vous invite à contacter le lien suivant : http://bapteme-air-lille.fr/   où Thierry se fera un plaisir de vous donner toutes les infomations nécessaires avant de faire le saut dans le monde d'Icare.

 

Eurostar_Thierry__035A.jpg

Eurostar EV-97 survolant le secteur Nord de Lille

 

Eurostar_Thierry__047A.JPG

 

Eurostar_Thierry__119A.jpg

 

Eurostar_Thierry__135A.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Earlybird - dans La Gazette d'Icare
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Rêve d'Icare
  • Le Rêve d'Icare
  • : Blog modeste, et qui j'espère deviendra génial, dun passioné d'aéronautique et de tout ce qui gravite autour de ce monde fascinant et passionant.
  • Contact

Avant-propos

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord bienvenue à bord de ce site.

Qu'y trouverez vous?

Des infos et photos se rapportant au domaine de l'aéronautique récente et ancienne. Mais également ce  que vous voudrez y apporter. Vos témoignages, vos vécus, vos commentaires ainsi que vos meilleurs clichés. En somme tout ce qui peut réunir des passionnés, comme vous et moi, de l'aviation.
Alors Mesdames et Messieurs, merci de bien vouloir attacher votre ceinture, de relever votre tablette et de redresser le dossier de votre siège...pour un décollage immédiat!

Et si mes gazettes et autres articles vous intéressent, n'hésitez pas à me laisser vos commentaires et appréciations. Enfin pour être informé, dès leur parution, de mes derniers articles je vous invite à me laisser votre adresse mail, dans la colonne de droite,ce qui vous permettra d'être automatiquement abonné à la lettre d'information.

Le Rêve d'Icare vous souhaite un agréable vol à tous.

 

  

Recherche

Depuis
le 8 avril 2009
Vous êtes le



Visiteur de ce site

Une question?
Un renseignenemt?
Ou tout simplement
envie de m'adresser
une mail,
Cliquez sur le
manipulateur morse
ci-dessous

morse
For all foreign visitors who
are not understanding French
please feel free to translate
my web pages with
"Google Translate"
by clicking the flag below.

Copy and paste the URL of
selected web page in
Google Translate and select
your own language. Enjoy.

 

Le rêve d'Icare est 

partenaire de :

 

 Lille-ULM 

 

et membre de : 

 EFHA 

eaa-logo rightcolumn