Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2010 4 13 /05 /mai /2010 22:06

 

Gazette.jpg

 

Où les retombées de la crise.

 

Pour ceux d'entre vous qui connaissent le festival de l'air de Lille Marcq (LFQO), je n'apprendrai rien en affirmant que même s'il est modeste en quantité d'aéronefs, il est par contre excellent en matière de qualité des appareils présents aux différentes éditions de cette manifestation.

 

Hélas, comme dans de nombreux domaines, les moyens manquent et les budgets nécessaires à l'organisation de tels spectacles fondent comme neige au soleil. C'est la raison pour laquelle le SIGAL, où syndicat de gestion de l'aérodrome de Lille Marcq, a décidé de marquer le pas pour cette année 2010.

 

Ce n'est pas pour autant que nous avons déposé les armes, et c'est mal connaître la volonté de quelques mordus des ailes. Généralement le Festival de l'air de Lille Marcque est donc organisé par le SIGAL qui délègue la partie du plateau aéronautique à Air Classic Club. Il est utile de rappeler que c'est cette même association dynamique, qui a fait venir de Californie le fameux Caudron C460, en France durant l'été 2009, et qu'elle a également organisé le plateau aéronautique à l'occasion du centenaire du premier vol des frères CAUDRON en baie de Somme. Bref il y a là un certain savoir faire.

 

Aussi déçu par la décision du SIGAL de ne rien présenter cette année, Air Classic Club a décidé, non pas d'organiser un festival de l'air, mais un Fly-in. Cette réunion de vieux coucous et autres avions de collection vise à rassembler des passionnés et propriétaires d'aéronefs hors du temps. C'est donc les 3 et 4 juillet prochain que se tiendra ce Fly-in sur le terrain de Lille-Marcq. A cette occasion il y aura une concentration et exposition statique d'avions anciens, mais également de voitures anciennes grâce à la collaboration de Richard DUSURMONT, bien connu sur la place de Lille.

 

Vous êtes donc tous invités cordialement, à venir admirer ces témoins mécaniques d'une autre époque.

Pour les pilotes désireux de prendre part à cette manifestation il est précisé que des chambres peuvent être réservées pour les équipages, au même titre que les repas qui seront servis sur place pendant le week-end.

 

Pour tout renseignement pratique merci de nous contacter par mail en cliquant sur le manipulateur morse ci-contre, ou en prenant directement contact avec Air Classic Club en cliquant sur le document suivant :

 

 Fly In Cars 3 - 4 Juillet 2010[1] 

 

 Fly-injuillet2010

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Earlybird - dans La Gazette d'Icare
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Rêve d'Icare
  • Le Rêve d'Icare
  • : Blog modeste, et qui j'espère deviendra génial, dun passioné d'aéronautique et de tout ce qui gravite autour de ce monde fascinant et passionant.
  • Contact

Avant-propos

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord bienvenue à bord de ce site.

Qu'y trouverez vous?

Des infos et photos se rapportant au domaine de l'aéronautique récente et ancienne. Mais également ce  que vous voudrez y apporter. Vos témoignages, vos vécus, vos commentaires ainsi que vos meilleurs clichés. En somme tout ce qui peut réunir des passionnés, comme vous et moi, de l'aviation.
Alors Mesdames et Messieurs, merci de bien vouloir attacher votre ceinture, de relever votre tablette et de redresser le dossier de votre siège...pour un décollage immédiat!

Et si mes gazettes et autres articles vous intéressent, n'hésitez pas à me laisser vos commentaires et appréciations. Enfin pour être informé, dès leur parution, de mes derniers articles je vous invite à me laisser votre adresse mail, dans la colonne de droite,ce qui vous permettra d'être automatiquement abonné à la lettre d'information.

Le Rêve d'Icare vous souhaite un agréable vol à tous.

 

  

Recherche

Depuis
le 8 avril 2009
Vous êtes le



Visiteur de ce site

Une question?
Un renseignenemt?
Ou tout simplement
envie de m'adresser
une mail,
Cliquez sur le
manipulateur morse
ci-dessous

morse
For all foreign visitors who
are not understanding French
please feel free to translate
my web pages with
"Google Translate"
by clicking the flag below.

Copy and paste the URL of
selected web page in
Google Translate and select
your own language. Enjoy.

 

Le rêve d'Icare est 

partenaire de :

 

 Lille-ULM 

 

et membre de : 

 EFHA 

eaa-logo rightcolumn