Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 février 2010 5 05 /02 /février /2010 16:03
Gazette.jpg
Incident à L'aérodrome de Lille Marcq

Plus de peur que de mal, mais les dégâts sont bien réels. Hier en fin d'après midi, alors que j'étais de passage sur le terrain de Lille Marcq (LFQO), mon attention fût attirée par un appareil se trouvant en curieuse situation.
Comme j'ai eu l'occasion de vous l'écrire tout récemment, les terrains sont actuellement peu fréquentables et peu fréquentés. Les pluies incessantes de ses dernières semaines ont transformés certaines plate-formes en bourbier bien peu sympathique. Et sauf nécessité impérieuse, la plupart des appareils restent au chaud sous leur hangar.

Hélas le Robin, en fâcheuse posture a joué de malchance, et c'est au retour d'un vol, alors qu'il circulait sur le taxiway pour rejoindre le parking, que le sol détrempé s'est, semble-t-il, dérobé sous ses roues !
Résultat, un trou de la taille d'un mouton dans le taxiway, un train cassé et bien des dégâts sous l'aile. Fort heureusement le pilote s'en est tiré avec une belle frayeur sans plus.
C'est toujours regrettable de constater la casse mais, soyons positifs, cela aurait pu se produire, sur la piste, à l'atterrissage alors que l'appareil roulait encore à vive allure!
Pour résumer cela créera quelques soucis et frais à son propriétaire, du travail pour l'assureur et le mécano, et alimentera , à n'en pas douter, le bar des pilotes.
F-GGQD 01F-GGQD 02F-GGQD 03

Partager cet article

Repost 0
Published by Earlybird - dans La Gazette d'Icare
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Rêve d'Icare
  • Le Rêve d'Icare
  • : Blog modeste, et qui j'espère deviendra génial, dun passioné d'aéronautique et de tout ce qui gravite autour de ce monde fascinant et passionant.
  • Contact

Avant-propos

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord bienvenue à bord de ce site.

Qu'y trouverez vous?

Des infos et photos se rapportant au domaine de l'aéronautique récente et ancienne. Mais également ce  que vous voudrez y apporter. Vos témoignages, vos vécus, vos commentaires ainsi que vos meilleurs clichés. En somme tout ce qui peut réunir des passionnés, comme vous et moi, de l'aviation.
Alors Mesdames et Messieurs, merci de bien vouloir attacher votre ceinture, de relever votre tablette et de redresser le dossier de votre siège...pour un décollage immédiat!

Et si mes gazettes et autres articles vous intéressent, n'hésitez pas à me laisser vos commentaires et appréciations. Enfin pour être informé, dès leur parution, de mes derniers articles je vous invite à me laisser votre adresse mail, dans la colonne de droite,ce qui vous permettra d'être automatiquement abonné à la lettre d'information.

Le Rêve d'Icare vous souhaite un agréable vol à tous.

 

  

Recherche

Depuis
le 8 avril 2009
Vous êtes le



Visiteur de ce site

Une question?
Un renseignenemt?
Ou tout simplement
envie de m'adresser
une mail,
Cliquez sur le
manipulateur morse
ci-dessous

morse
For all foreign visitors who
are not understanding French
please feel free to translate
my web pages with
"Google Translate"
by clicking the flag below.

Copy and paste the URL of
selected web page in
Google Translate and select
your own language. Enjoy.

 

Le rêve d'Icare est 

partenaire de :

 

 Lille-ULM 

 

et membre de : 

 EFHA 

eaa-logo rightcolumn