Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juillet 2009 4 09 /07 /juillet /2009 21:54

Après un salon du Bourget riche en rebondissements, après un festival de l'air de Lille réussi comme on l'aime, nous voici enfin disponibles pour reprendre le clavier et vous donner quelques nouvelles bien aéronautiques.

Je doute pas que vous soyez tous à l'affût des nouvelles du bel oiseau bleu, j'ai nommé le Caudron C460. Vous n'êtes pas sans avoir que nous avons trouvé sur notre chemin quelques difficultés, mais notre équipe est d'une patience et d'une ténacité à toutes preuves. Alors c'est avec un peu de retard que notre C.460 est arrivé le jeudi matin au salon du Bourget. Retard a imputer à quelques problèmes techniques, et à une météo capricieuse sur la région Parisienne ce jour là. Mais l'essentiel n'était-il pas d'être présent, même si cela s'est limité à une exposition statique.

Au petit matin, crachin et manque de visibilité clouent l'oiseau au sol,

Le nez humide, il est bientôt 10h et la météo ne s'arrange pas. Alors nous patientons encore pour enfin recevoir le coup de fil qui nous annonce que le Bourget se dégage. Mise en route du LOHM 337, et alors que l'appareil disparaît dans la bruine du matin, je fille en voiture pour le Bourget.


A l'arrivée, notre appareil trouve rapidement son amplacement. Il ne nous reste plus qu'à donner le dernier coup de chiffon (propre!) avant de le présenter aux nombreux visiteurs qui défileront devant cette remarquable réplique.

 A suivre....

Partager cet article

Repost 0
Published by Earlybird - dans La Gazette d'Icare
commenter cet article

commentaires

Nicolas 20/12/2009 22:52


Joli cet oiseau à la base c'est un avion militaire ?

A tantot


Xavier Cotton 20/10/2009 09:29


Félicitations pour votre blog qui est superbe à voir et à lire, j'apprécie beaucoup la qualité de vos photos et un grand merci pour tout vos articles sur la réplique Caudron C460, pour lequel j'ai
un faible. J'ai mis un lien vers vote video et vers votre blog sur un article que j'ai écris à l'occasion de la présence du C460 au salon du Bourget. Je pense que nous partageons vraiment la même
passion pour les aéronefs et tout ceux qui leur permettent de voler.
Je n'ai pas trouvé sur votre blog d'adresse mail où on peut vous écrire? mais peut être n'ai-je pas assez bien cherché :-)


hawkmoon 02/09/2009 21:00

bonjour, j etais dans l impossibilite d etre au Bouget, par contre j etais a Angers!super presentation
ci dessous, un lien pour telecharger les photos, memes si elles ne sont pas toutes au top
http://dl.free.fr/gseN3uo1y

Présentation

  • : Le Rêve d'Icare
  • Le Rêve d'Icare
  • : Blog modeste, et qui j'espère deviendra génial, dun passioné d'aéronautique et de tout ce qui gravite autour de ce monde fascinant et passionant.
  • Contact

Avant-propos

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord bienvenue à bord de ce site.

Qu'y trouverez vous?

Des infos et photos se rapportant au domaine de l'aéronautique récente et ancienne. Mais également ce  que vous voudrez y apporter. Vos témoignages, vos vécus, vos commentaires ainsi que vos meilleurs clichés. En somme tout ce qui peut réunir des passionnés, comme vous et moi, de l'aviation.
Alors Mesdames et Messieurs, merci de bien vouloir attacher votre ceinture, de relever votre tablette et de redresser le dossier de votre siège...pour un décollage immédiat!

Et si mes gazettes et autres articles vous intéressent, n'hésitez pas à me laisser vos commentaires et appréciations. Enfin pour être informé, dès leur parution, de mes derniers articles je vous invite à me laisser votre adresse mail, dans la colonne de droite,ce qui vous permettra d'être automatiquement abonné à la lettre d'information.

Le Rêve d'Icare vous souhaite un agréable vol à tous.

 

  

Recherche

Depuis
le 8 avril 2009
Vous êtes le



Visiteur de ce site

Une question?
Un renseignenemt?
Ou tout simplement
envie de m'adresser
une mail,
Cliquez sur le
manipulateur morse
ci-dessous

morse
For all foreign visitors who
are not understanding French
please feel free to translate
my web pages with
"Google Translate"
by clicking the flag below.

Copy and paste the URL of
selected web page in
Google Translate and select
your own language. Enjoy.

 

Le rêve d'Icare est 

partenaire de :

 

 Lille-ULM 

 

et membre de : 

 EFHA 

eaa-logo rightcolumn