Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juin 2009 6 06 /06 /juin /2009 10:39

Les choses se précisent, et comme la date du salon du Bourget s'approche à grands pas, je me doit de vous donner quelques nouvelles du bel oiseau bleue.

Comme j'ai eu l'occasion de le mentionner dernièrement, notre réplique Américaine du Caudron C460 se devait de subir quelques travaux de finition avant d'être fin prêt pour montrer aux fins connaisseurs et autres passionnés de l'aéronautique que nous sommes, la pureté de ses lignes si élégantes. Les dernières informations sont donc des plus prometteuses. La mise en croix (fixation des ailes au fuselage) n'est plus qu'une question de jours, voire d'heures.
Ailes ajustées, câbles et tringleries fixées, le Caudron C460 devrait faire ses premiers essais en vol milieu de la semaine prochaine. Mais je ne manquerai pas de vous tenir au courant de cette prochaine étape si attendue.

En attendant, et pour vous faire patienter voici encore quelques photos de cette merveilleuse machine.
Ces photos sont publiées avec l'aimable autorisation de M.LIGHTSEY (Aerocraftsman) et ne sont pas libres de droits.





Vous trouverez ci-après queqlues données supplémentaires issues de Wikipédia encyclopédie.

Le Caudron C.460 Rafale (et C.450) est un monoplan, monoplace de course construit par la
Société des avions Caudron pour participer à la Coupe Deutsch de la Meurthede 1934. Il comporte une voilure basse cantilever dérivée du Caudron C.362 de 1933. Le C.450, piloté par Maurice Arnoux, fut premier et l'un des C.460, piloté par Albert Monville fut troisième.

En août 1934, Hélène Boucher bat le record de vitesse pour monoplan de cette catégorie, en atteignant 455 km/h sur le C.450, et le 25 décembre, Raymond Delmotte établit un nouveau record du monde à 506 km/h sur Rafale.

La Coupe Deutsch de la Meurthe fut à nouveau remportée en 1935 par un C.450 piloté par Yves Lacombe. La deuxième place était remportée par un C.461, piloté par Maurice Arnoux.

C'est un C.460, piloté par Michel Detroyat qui remporta le Trophée Thompson de 1936 lors des compétitions National Air Races aux États-Unis.

Partager cet article

Repost 0
Published by Earlybird - dans La Gazette d'Icare
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Rêve d'Icare
  • Le Rêve d'Icare
  • : Blog modeste, et qui j'espère deviendra génial, dun passioné d'aéronautique et de tout ce qui gravite autour de ce monde fascinant et passionant.
  • Contact

Avant-propos

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord bienvenue à bord de ce site.

Qu'y trouverez vous?

Des infos et photos se rapportant au domaine de l'aéronautique récente et ancienne. Mais également ce  que vous voudrez y apporter. Vos témoignages, vos vécus, vos commentaires ainsi que vos meilleurs clichés. En somme tout ce qui peut réunir des passionnés, comme vous et moi, de l'aviation.
Alors Mesdames et Messieurs, merci de bien vouloir attacher votre ceinture, de relever votre tablette et de redresser le dossier de votre siège...pour un décollage immédiat!

Et si mes gazettes et autres articles vous intéressent, n'hésitez pas à me laisser vos commentaires et appréciations. Enfin pour être informé, dès leur parution, de mes derniers articles je vous invite à me laisser votre adresse mail, dans la colonne de droite,ce qui vous permettra d'être automatiquement abonné à la lettre d'information.

Le Rêve d'Icare vous souhaite un agréable vol à tous.

 

  

Recherche

Depuis
le 8 avril 2009
Vous êtes le



Visiteur de ce site

Une question?
Un renseignenemt?
Ou tout simplement
envie de m'adresser
une mail,
Cliquez sur le
manipulateur morse
ci-dessous

morse
For all foreign visitors who
are not understanding French
please feel free to translate
my web pages with
"Google Translate"
by clicking the flag below.

Copy and paste the URL of
selected web page in
Google Translate and select
your own language. Enjoy.

 

Le rêve d'Icare est 

partenaire de :

 

 Lille-ULM 

 

et membre de : 

 EFHA 

eaa-logo rightcolumn