Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mai 2009 2 05 /05 /mai /2009 17:17


A l'approche de l'été les manifestations aériennes vont se multiplier et comme j'ai déjà eu l'occasion de l'écrire dans ma Gazette précédente il ne faudra pas manquer dans le Nord de notre si beau pays les manifestations suivantes :

Les 21, 22, 23 et 24 mai prochain au Crotoy en baie de Somme,  commémoration du centenaire des avions Caudron. Je vous invite à découvrir le site officiel
http://www.centenaire-caudron.fr/wp/ sur lequel vous trouverez tous les détails intéressants et utiles pour participer pleinement à cette manifestation.

Si vous êtes proche de cette région ne manquez pas ce rendez-vous car ce sera une des rares occasions de voir évoluer une réplique américaine du fameux Caudron C.460, avion mythique s'il en est.

Etant membre du "Air Classic Club" je serai en mesure de vous donner dès que possible des nouvelles de cet appareil magnifique que nous avons réussi à faire venir de sa Californie lointaine. Sachez que nous allons, très prochainement, procéder à sa réception en douane et qu'il faudra ensuite l'assembler et le soumettre à la DGAC pour obtenir son autorisation de vol en France. Un article détaillé a traité toutes les qualités et performances de cet appareil dans le mensuel Aviasport du mois d'avril dernier.

Si d'aventure, vous ne pouviez vous rendre au centenaire de avions Caudron, pour admirer le C.460, il vous restera la possibilité de le voir évoluer à l'occasion des manifestations suivantes :

- Meeting aérien de Cerny - La Ferté Alais les 30 et 31 mai  2009.

- Salon du Bourget - Paris  du 13 au 21 juin 2009.

- Festival de l'air à Lille Marcq les 4 et 5 juillet 2009.

- Meeting Fête de l'air à Lens Bénifontaine le 13 septembre 2009.

Partager cet article

Repost 0
Published by Earlybird - dans La Gazette d'Icare
commenter cet article

commentaires

Yquet 11/05/2009 22:40

Cher ami,
ayant visité votre blog et le trouvant super, je me suis permis de mettre un article sur votre blog dans le mien : www.yquet-aviation.over-blog.fr ... Je vous ai aussi accepté dans ma communauté, Si vous désirez que je mette un lien direct sur ma page de mon blog, merci de m'envoyer une image de "Le rêve d'Icare" à yquet-aviation@orange.fr ...Merci et à bientôt de vous lire...amicalement...Yquet.

Présentation

  • : Le Rêve d'Icare
  • Le Rêve d'Icare
  • : Blog modeste, et qui j'espère deviendra génial, dun passioné d'aéronautique et de tout ce qui gravite autour de ce monde fascinant et passionant.
  • Contact

Avant-propos

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord bienvenue à bord de ce site.

Qu'y trouverez vous?

Des infos et photos se rapportant au domaine de l'aéronautique récente et ancienne. Mais également ce  que vous voudrez y apporter. Vos témoignages, vos vécus, vos commentaires ainsi que vos meilleurs clichés. En somme tout ce qui peut réunir des passionnés, comme vous et moi, de l'aviation.
Alors Mesdames et Messieurs, merci de bien vouloir attacher votre ceinture, de relever votre tablette et de redresser le dossier de votre siège...pour un décollage immédiat!

Et si mes gazettes et autres articles vous intéressent, n'hésitez pas à me laisser vos commentaires et appréciations. Enfin pour être informé, dès leur parution, de mes derniers articles je vous invite à me laisser votre adresse mail, dans la colonne de droite,ce qui vous permettra d'être automatiquement abonné à la lettre d'information.

Le Rêve d'Icare vous souhaite un agréable vol à tous.

 

  

Recherche

Depuis
le 8 avril 2009
Vous êtes le



Visiteur de ce site

Une question?
Un renseignenemt?
Ou tout simplement
envie de m'adresser
une mail,
Cliquez sur le
manipulateur morse
ci-dessous

morse
For all foreign visitors who
are not understanding French
please feel free to translate
my web pages with
"Google Translate"
by clicking the flag below.

Copy and paste the URL of
selected web page in
Google Translate and select
your own language. Enjoy.

 

Le rêve d'Icare est 

partenaire de :

 

 Lille-ULM 

 

et membre de : 

 EFHA 

eaa-logo rightcolumn