Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 avril 2009 5 10 /04 /avril /2009 22:01
Qui suis-je?

Voilà toujours une tâche difficile!
Se décrire en restant modeste et humble est toujours une épreuve délicate, vous en conviendrez.
Je suis né voilà plus d'une demi siècle et comme un personnage que nous connaissons tous, j'ai dû tomber dans la chaudron en étant petit. Dans quel chaudron me direz vous? Diantre, dans celui de l'aéronautique pardi. Avec un ancêtre qui a sévi plus de trente dans la mécanique et électronique aéronautique j'ai eu le temps de voir passer les époques. Du DC3 au B747 en passant par les DC4, DC6, DC7...Caravelle, B707 etc...Bref tout un monde qui m'a toujours fasciné et qui me fascine encore. Ce fût pour moi, dès ma plus jeune enfance une merveilleuse aventure que de suivre mes parents aux quatre coins du monde. et de faire des voyages en "avion couchette". Mais j'aurai l'oaccasion d'y revenir plus tard.

Aujourd'hui ingénieur toujours actif (hélas pas dans l'aéronautique), ma passion ne s'est pas émoussée et il y quelques années j'ai eu le coeur très gros lorsqu'une des plus anciennes compagnies du monde, la SABENA, mit définitivement la clé sous la porte. C'était un peu comme si une partie de mon enfance était gommée à jamais. Alors mon bonheur et ma joie sont toujours grands lorsque je peux de-ci de-là, glaner des photos ou histoires en rapport avec ce monde qui m'a toujours émerveillé.

Mes loisirs sont donc bien naturellement orientés aéronautique, et je ne rate pas une occasion pour découvrir le bas d'en haut, en avion de ligne, mais aussi en planeur, ULM ou avion de tourisme depuis le Nord de la France où je réside. C'est toujours un régal de traîner aux environs des petits aérodromes ou des plate-forme internationales. Ma passion laisse, de temps à autre, la place à d'autres centres d'intérêt que sont l'ornithologie, la photographie et la peinture. En somme je n'ai jamais le temps de m'ennuyer et pour couronner tout ceci j'ai donc décidé de créer ce site grâce auquel j'espère bien partager mes passions avec vous qui lisez ces lignes.

Mais assez bavardé, place à la découverte....attachez vos ceintures et très bon vol à bord du rêve d'Icare.

Mais avant de vous quitter je manquerai de courtoisie si je ne vous laissait pas une première photo où vous le constaterez les ressemblances, avec nos réacteurs et autres turbos modernes, n'est sont pas à l'ordre du jour.


Au fur et à mesure de son développement le site sera largement étoffé de photos mais également de vidéos. Bien sur je serai toujours à votre écoute pour tout commentaire ou suggestion. Au passage si vous possédez de vieilles photos d'avions ou des photso en relation étroite avec le milieu aéronautique, même en mauvais état ou en noir et blanc n'hésitez pas à me les soumettre. Peut être feront-elles partie des riches documents qui enrichiront ce lieu.  

Partager cet article

Repost 0
Published by Earlybird
commenter cet article

commentaires

Pilisi 12/04/2009 11:32

Bienvenue dans la blogosphère et dans ma communauté, "Le nez en l'air"...
on attend la suite.

Présentation

  • : Le Rêve d'Icare
  • Le Rêve d'Icare
  • : Blog modeste, et qui j'espère deviendra génial, dun passioné d'aéronautique et de tout ce qui gravite autour de ce monde fascinant et passionant.
  • Contact

Avant-propos

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord bienvenue à bord de ce site.

Qu'y trouverez vous?

Des infos et photos se rapportant au domaine de l'aéronautique récente et ancienne. Mais également ce  que vous voudrez y apporter. Vos témoignages, vos vécus, vos commentaires ainsi que vos meilleurs clichés. En somme tout ce qui peut réunir des passionnés, comme vous et moi, de l'aviation.
Alors Mesdames et Messieurs, merci de bien vouloir attacher votre ceinture, de relever votre tablette et de redresser le dossier de votre siège...pour un décollage immédiat!

Et si mes gazettes et autres articles vous intéressent, n'hésitez pas à me laisser vos commentaires et appréciations. Enfin pour être informé, dès leur parution, de mes derniers articles je vous invite à me laisser votre adresse mail, dans la colonne de droite,ce qui vous permettra d'être automatiquement abonné à la lettre d'information.

Le Rêve d'Icare vous souhaite un agréable vol à tous.

 

  

Recherche

Depuis
le 8 avril 2009
Vous êtes le



Visiteur de ce site

Une question?
Un renseignenemt?
Ou tout simplement
envie de m'adresser
une mail,
Cliquez sur le
manipulateur morse
ci-dessous

morse
For all foreign visitors who
are not understanding French
please feel free to translate
my web pages with
"Google Translate"
by clicking the flag below.

Copy and paste the URL of
selected web page in
Google Translate and select
your own language. Enjoy.

 

Le rêve d'Icare est 

partenaire de :

 

 Lille-ULM 

 

et membre de : 

 EFHA 

eaa-logo rightcolumn